The Hour (2011)
The Hour
En 1956, à Londres, dans les coulisses de The Hour, un nouveau programme télévisé sur l'actualité politique, économique et sociale, véritable pionnier de l'information télévisée.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Drama, History | BBC Two | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Une heure qui change tout
Episode 6
Le gouvernement britannique a interdit aux journalistes de parler de de la crise du canal de Suez qui est en train de bouleverser l'équilibre international. Les journalistes préparent ce qu'ils pensent être la dernière heure de l'émission «The Hour» et ont prévu de frapper un grand coup. De son côté, Hector Madden hésite sur la tournure qu'il souhaite donner à sa vie personnelle. D'un côté, son mariage lui offre un confort non négligeable. Mais de l'autre, poursuivre sa relation avec Bel Rowley est une perspective séduisante. La jeune productrice, qui a appris la véritable raison de sa présence à ce poste à responsabilités, regrette de n'avoir pas pu façonner son émission comme elle le souhaitait.
Diffusion originale : 23 août 2011
Diffusion française :
23 août 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jamie Payne
Scénariste.s :
Abi Morgan
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 décembre 2011 à 13:51 |
J'avais oublié de noter ce génial épisode. Voilà je le note. Il était cool. J'ai beaucoup aimé. Bien stressant et tout. Reconstitution au top. Persos bien écrits. Ca clôt bien la saison quoi. Voilà à plus. |
Avis favorable | Déposé le 25 août 2011 à 07:33 |
un beau final, très inspiré et qui donne un vrai sens à toute cette intrigue sans pour autant abandonner son exigence en matière de réalisme. Très agréablement surpris par l'intensité du final, une heure qui va bouleverser la vie de chaque personnage. |
Derniers articles sur la saison
Critique : The Hour (2011) 1.01
Reconstitution soignée de l'Angleterre des années cinquante, ce pilote convainc grâce à la qualité de son casting et ses personnages forts et charismatiques. Au programme, la BBC en 1956, un journaliste brillant et vaniteux dans une description de la naissance d'un programme télévisé.
Critique : The Hour (2011) 1.06
Un final en forme d'ultime provocation de l'équipe de The Hour contre le pouvoir en place. Un épisode où tous les éléments se mettent en place jusqu'à un final plutôt inspiré, donnant une définition assez juste de ce que doit être de la bonne télévision.
Critique : The Hour (2011) 1.05
Episode superbe où les révélations s'enchaînent pour dévoiler toute la force d'une histoire particulièrement réussie. Au programme, Bel sous la pression du pouvoir, Hector en pleine révolution pendant que Freddie découvre la vérité sur Brightstone.
Ah bah voilà, enfin ! C'est typiquement tout ce que j'attendais de ce season finale (mis à part quelques passages dans le premier quart d'heure) et plus généralement de cette série, à savoir une reconstitution de l'émission avec toute la tension que cela implique, où l'on reste crispé en attendant de savoir jusqu'où l'équipe et notamment Freddie va aller dans la provocation.
Je craignais également être un peu déçu du dernier quart d'heure post-émission, mais en fait c'était très bien dosé avec d'excellentes prestations d'acteurs et des révélations intéressantes.
Par contre, je sais absolument pas ce qu'ils vont pouvoir raconter dans la deuxième saison. D'ailleurs je savais même pas que c'était les américains qui allaient s'en occuper, et c'est pas vraiment une super nouvelle. Mais bon, on verra bien.